Après Bachar el-Assad, Erdogan accuse Macron de parrainer le terrorisme

Lors d’une interview récente accordée par le président de la République Syrienne Bachar el-Assad à un média français, l’homme fort de la Syrie avait accusé la France de soutenir le terrorisme. Il avait ainsi évoqué les fois où le pays d’Emmanuel Macron envoyait des armes en Syrie.

Au cours de l’entretien, le président syrien avait également trouvé que le gouvernement français s’est dissimulé en tant que partisan de la lutte contre le terrorisme afin de violer les règles de la communauté internationale. Cette accusation faite par Bachar el-Assad a été réitérée hier jeudi 28 novembre 2019 par le gouvernement Turc de Recep Tayyip Erdogan.

Publicité

Une réunion entre les présidents américain et français le mardi

Ankara a également estimé qu’Emmanuel Macron parrainait le terrorisme. Cette déclaration faite par la Turquie est une réplique aux récents propos du locataire de l’Elysée critiquant l’intervention turque en Syrie, qui avait eu lieu en octobre dernier.

En outre, signalons que l’Elysée avait annoncé hier qu’une réunion entre le numéro un français et son homologue américain Donald Trump se tiendra le mardi prochain, avant le sommet de l’OTAN. Elle aura lieu ce jour-là en début d’après-midi, à Winfield House la maison de l’Ambassadeur des USA à Londres.

Une autre réunion qui avait été annoncée

Avec la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique Boris Johnson, Emmanuel Macron s’entretiendra avec le président turc Recep Tayyip Erdogan. Cet entretien aura lieu à la résidence de Boris Johnson, le 10 Downing Street.

Cette rencontre avait auparavant été annoncée le 18 octobre 2019 par le président français, après le début de l’offensive de l’offensive turque contre les rebelles kurdes au nord-est de la Syrie. A ce moment, il avait estimé qu’il était crucial que les pays se rassemblent et se coordonnent. Cela afin de « ramener la Turquie à des positions plus raisonnables ».

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Giem.T
    Giem.T

    Erdogan le Dictateur dit : BRAKMAN…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité