Après la sortie du khalif tidianes sur les LGBT (Sénégal), l’ONG Jamra annonce une tournée

Le Khalif général des tidianes Serigne Babacar Sy Mansour avait dans son discours prononcé à l’occasion de la célébration du maouloud (naissance du prophète Mohamed) dénoncé « l’impunité » dont bénéficiait les organisations homosexuels au Sénégal. Le président de l’ONG Jamra dans un interview accordé à Seneweb annonce une tournée auprès des foyers religieux pour solliciter leur soutien afin de combattre « la légalisation de l’homosexualité« .

Visites prévues dans l’ensemble des foyers religieux

Le président de l’ONG Jamra Mame Makhtar Gueye accuse le gouvernement de n’avoir pas pris ses responsabilités contre la pratique d’actes contre-natures. « Comment un État peut se glorifier d’avoir structuré l’article 319 du Code pénal qui condamne les unions contre nature, pour en même temps consacrer aux associations d’homosexuels et de lesbiennes des récépissés? » s’offusque ce dernier. Pour l’ONG Jamra, Serigne Babacar Sy Mansour avait raison de parler d’impunité dans son discours. Mame Makhtar Gueye appelle les dignitaires des différents foyers religieux à appuyer la lutte contre ce phénomène et annonce une visite de proximité auprès des chefs religieux à cet effet.

Publicité

L’indignation du khalif des tidianes

C’est en présence du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye que le chef religieux a tiré la sonnette d’alarme sur « la dépravation grandissante des mœurs« . Ce dernier invite le gouvernement à combattre ce fléau et appelle également les populations à une mobilisation contre les « pratiques dont on dit culturelles mais qui en réalité ne répondent pas aux normes de bonnes mœurs« . Le khalif des tidianes poursuit : « Dans cette sphère d’homosexualité, de franc-maçonnerie, la responsabilité de l’État est engagée. Ces fléaux gangrènent notre société et personne ne pipe mot« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité