L’ASC Ville de Dakar a remporté la coupe du Sénégal de basketball féminin pour la deuxième fois en dominant le Saint Louis Basket Club samedi (57/50). Le club dakarois avait remporté une semaine auparavant le championnat du Sénégal. Les primes des joueuses suscitent des réactions de certains acteurs et amateurs de basket qui estiment que le championnat local notamment de basketball est négligé au profit d’autres disciplines sportives.

Le débat sur les primes posé à nouveau

L’information selon laquelle les primes octroyées aux joueuses de l’ASC Ville de Dakar après ce sacre national est de 10 000 francs CFA a été confirmée photo à l’appui dans les réseaux sociaux. L’ association culturelle et sportive aurait pour sa part reçu un enveloppe de 2.500.000 francs CFA. Situation dénoncée par les férus du basket qui accusent les autorités de négliger le basketball qui selon eux ne bénéficie pas de l’appui des autorités malgré les bonnes performances enregistrées avec plusieurs titres continentaux remportés.

Le basketball sous estimé?

La problématique des primes avait fait surface à quelques jours de la coupe du monde de basket masculin de la FIBA en Chine. La presse rapportait des tensions entre les dirigeants et certains joueurs qui auraient menacé de boycotter la compétition pour motif de non réception des primes de participation aux qualifications. L’information avait par la suite été démentie par l’encadrement de l’équipe.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom