Bénin – Economie: L’association 2 AS international organise une table ronde pour la pérennité des PME- PMI

En partenariat avec l’Ong Nouvel héritage, l’association 2AS international organise le 25 novembre prochain à l’Infosec à Cotonou, une table ronde pour la pérennité et la croissance des PME-PMI. L’annonce a été faite à la faveur d’une conférence de presse te nue hier jeudi à Zogbohouè en présence de plusieurs entrepreneurs et représentants d’entreprises.  

Bâtir un réseau d’affaires structuré et économiquement solidaire pour la croissance, la prospérité et la pérennité des Petites et moyennes entreprises (PME), les Petites et moyennes industries (PMI). C’est bien l’objectif principal du club service 2 AS international qui organise une table ronde le lundi 25 novembre 2019.

Publicité

Selon le directeur du comité scientifique de cette table ronde, la dynamique est de faire en sorte que les PME et PMI puissent contribuer de façon significative au développement du Bénin et de l’Afrique. Alors les organisateurs pensent pour la pérennité des PME-PMI, il requiert désormais une action d’appoint, de coaching et d’organisation qui prennent en compte les nouvelles contraintes et obligations dans le milieu des affaires.

C’est pourquoi, ils estiment que cette table ronde dont le thème est «Le réseautage: Quelles incidences pour la pérennité et la croissance des PME-PMI», va permettre de mettre en place deux espaces de co-working à Cotonou et à Abomey-Calavi. Elle va permettre de créer un fonds de garantie solidaire pour la croissance et la compétitivité des PME-PMI, de concevoir un annuaire physique et numérique des PME et de mettre sur pied une plateforme de partenariat et d’échange d’opportunités d’affaires. Au cours de cette table ronde, 1200 auto-entrepreneurs vont être formés et vont être opérationnels.

Pour le directeur du comité scientifique, l’évènement est ouvert aux dirigeants et promoteurs de PME-PMI, les jeunes promoteurs de start-up, les associations de femmes entrepreneurs, les décideurs économiques et politiques et les institutions financières et d’investissement. Il a attendu à cet évènement une centaine d’entrepreneurs. «Nous sommes présents pour montrer que la pérennité d’une entreprise c’est de croire aux autres, c’est aussi le réseautage», a indiqué Dominique d’Alméïda, représentante d’une entreprise.

Pour Ismaël Simin, chef d’entreprise, cette table ronde va ouvrir des portes aux participants et leur permettre de mieux se faire connaitre. Très fier d’accompagner ce projet, Vincent de Paul Kouami estime que les organisateurs ont pensé l’entreprenariat autrement. Placé sous le patronage du ministre de la promotion des PME, Modeste Kérékou et sous le parrainage du président du Haut conseil des Béninois de l’extérieur (HCBE), Romain da Costa, cette table ronde se veut être un instant de partage d’expérience pour sortir les stratégies à mettre en œuvre pour la pérennité des PME-PMI.   

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité