Au Bénin, le nombre d’abonnements à internet est en nette augmentation. C’est ce que révèle un rapport de l’Unesco sur les indicateurs de l’universalité de l’internet au Bénin. Selon cette étude, en 2018, le nombre d’abonnements à internet dans le pays a atteint les 5 millions 368 mille 636 FCFA. En termes de coûts d’accès à internet, le Bénin occupe le 5ème rang en Afrique de l’Ouest.
Il reste dans les 10 premiers sur le plan africain et est 29 e au niveau mondial. Une avancée pour le pays. Le rapport note également que les Technologies de l’information et de la Communication (Tic) ont impacté le mode de vie de millions de béninois. Elles ont changé également leur mode production et d’acquisition de connaissances. Dans le domaine du droit, le pays s’est doté d’un code du numérique, souligne le rapport.
TaxePasMesMo
Ce code permet d’encadrer le secteur du numérique, des réseaux et des services de communications électroniques. Cet arsenal juridique assure aux béninois la jouissance de leurs droits à la liberté d’association, la liberté d’expression et la liberté de presse, constate cette étude sur les indicateurs de l’universalité de l’internet au Bénin.
Rappelons qu’en 2018, année prise en compte par cette étude, le président Patrice Talon avait imposé des taxes sur les réseaux sociaux avant de faire volte-face quelques jours plus tard sous la pression du mouvement TaxePasMesMo.
Abonne ou bien Prepay? Car rare sont des abonnes.
Et la qualité du service que vous offrez à ces pauvres gens qui font gonfler le nombre d’abonné ? Vous y pensez au moins ?
Je me le kambio