Les temps sont compliqués pour l'avionneur américain, Boeing. Déjà contrariée par le double crash de ses 737 MAX et l'arrêt total de l'utilisation de ces derniers, la firme a cette fois-ci été confrontée à un problème d'une nouvelle nature puisqu'un Boeing 737 en provenance de Francfort a été forcé de se poser à Moscou.
Dans les faits, le capteur de dysfonctionnement du système hydraulique de l'avion s'est déclenché, poussant l'appareil à devoir se poser en urgence à l'aéroport Cheremetievo, à Moscou. L'atterrissage lui, s'est déroulé sans problème particulier et personne n'a été blessé au cours du changement de direction, qui d'ailleurs, est arrivé au bon moment.
Boeing, dépassé par les incidents
En effet, dans le cas ou un problème serait survenu, pas moins de 154 passagers auraient été directement concernés. Une affaire qui vient une nouvelle fois remettre en cause la fiabilité des avions Boeing. Il y a quelques jours, des fissures ont été décelées sur certains appareils, poussant plusieurs compagnies aériennes à travers le monde à inspecter au plus près les avions Boeing. Un engrenage désastreux pour l'avionneur américain, qui a vu sa réputation prendre un très mauvais coup auprès des usagers ainsi qu'auprès des professionnels de l'aviation civile.