Dans les semaines à venir, on assistera à l’un des faits marquants de l’histoire de l’Europe. En effet, le Royaume-Uni, grande puissance mondiale prépare les derniers détails pour finaliser sa sortie de l’Union Européenne. Pour cela, les deux parties négocient voilà un long moment un accord qui permettra aux anglais de continuer à commercer avec les 27 de l’UE.
Hier, Jeudi 31 Octobre, sur les ondes de la radio britannique LBC, le président américain Donald Trump s’est exprimé sur l’accord négocié par le Premier ministre britannique avec l’UE. Le magnat de l’immobilier s’entretenait avec Nigel Farage, le leader du parti europhobe
Le camp Johnson hausse le ton
Après avoir appelé à une alliance entre Farage et Johnson, Trump a indiqué que l’accord négocié par Boris Johnson avec l’UE ne favorisera pas les échanges commerciaux avec les Etats-Unis. La position du magnat de l’immobilier n’est pas du tout appréciée par l’entourage du Premier ministre britannique.
Ce vendredi, l’administration Johnson a défendu l’accord négocié avec l’Union Européenne. Si pour Donald Trump cet accord va poser un problème dans les futurs échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et les USA, les collaborateurs de Boris Johnson ne l’entendent pas de la même oreille.
Un porte-parole du premier ministère à notamment déclaré que l’accord de sortie de l’UE, négocié par Boris Johnson permettrait au Royaume-Uni de conclure des accords commerciaux partout dans le monde, le tout dans l’intérêt du Royaume-Uni. Même s’ils s’apprécient, il faut dire que Boris Johnson et Donald Trump ne sont pas sur la même longue d’onde sur certains sujets. Par exemple sur une éventuelle alliance avec Nigel Farage, la position du dirigeant britannique est claire. Il est hors de question pour Boris Johnson et son parti d’envisager une alliance à court ou moyen terme avec la partie europhobe.
Laisser un commentaire