Brexit : Trump critique Boris Johnson

Boris Johnson, le Premier ministre britannique est en train de s’atteler pour trouver un accord de sortie avec l’UE. Après de nombreuses tergiversations, il semble qu’un accord est sur le point d’être trouvé. Il faut dire que les négociations sont très âpres, afin de faciliter un bon accord, l’UE souhaite un report du Brexit au 31 janvier 2020. Donald Trump, le président américain qui est un fan de Boris Johnson à récemment critiquer l’accord que le Premier ministre anglais est sur le point de conclure avec les 27 de l’UE.

Sur les ondes de la Radio britannique LBC, Donald Trump s’est entretenu avec l’europhobe Nigel Farage,qui est l’une des personnalités politiques qui a activement milité pour la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne.

Publicité


« Nous ne pouvons pas faire d’accord commercial avec le Royaume-Uni »

L’interview fut réalisée par téléphone, le locataire de la maison blanche dira qu’il serait judicieux que Nigel Farage et Boris Johnson s’associent en vue des prochaines élections législatives. « J’aimerais vous voir vous mettre avec Boris, parce que vous feriez un bon score, parce que vous vous en êtes très bien tirés lors des dernières élections et il vous respecte beaucoup » affirme le magnat de l’immobilier.

Depuis les dernières élections européennes, le parti de Nigel Farage est en pleine bourre, la formation politique est notamment arrivé en tête des votes. Durant l’entretien, Donald Trump est revenu sur l’accord négocié par Boris Johnson en ce qui concerne le Brexit.

Publicité

Le milliardaire Républicain n’est pas du tout favorable à cet accord qui selon lui ne permettra au Royaume Uni d’effectuer des échanges commerciaux avec les Etats Unis. Pour le 45e président des USA, il faut revoir les termes de l’accord. « Pour être honnête avec vous, avec cet accord, sous certains aspects, vous ne pouvez pas faire du commerce. Nous ne pouvons pas faire d’accord commercial avec le Royaume-Uni » a livré Donald Trump.

Une réponse

  1. Avatar de Ursule
    Ursule

    Trump est nul en géographie : il doit confondre UK et Ukraine (ça commence pareil)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité