« BuulMaRissu », les internautes sénégalais contre les agressions dans les transports

Le hashtag « BuulMaRissu » est lancé en début de semaine dans la twittosphère sénégalaise. « BuulMaRiisu » ou encore « TeFrottePasAMoi » a pour motif de dénoncer tout type d’agressions sexuelles dans les transports en commun sans distinction de sexe. Les internautes, à coups de partage ont entraîné dans leur campagne les principaux transporteurs à savoir Dakar Dem Dikk et Aftu.

Des bus surchargés à Dakar

Les violences sexuelles occupent dernièrement le débat avec des cas de plus en plus fréquents de meurtres, viols, féminicides etc. Un phénomène longtemps décrié est celui des agressions dans les transports en commun. Un hashtag sur les réseaux sociaux est lancé en début de semaine pour dénoncer le phénomène. Les principaux transporteurs font face à une demande explosive en transportant de manière journalière des millions de personnes dans la capitale sénégalaise notamment.

Publicité

Une campagne qui porte ses fruits

Identifié dans des publications par des internautes, le réseau privé AFTU est le premier à réagir en annonçant des spots retransmis prochainement dans le bus. Le transporteur public Dakar Dem Dikk emboîte le pas en annonçant les mesures prévues pour les victimes d’agressions. Au cas où le contrôleur est averti, Dem Dikk annonce que le bus serait verrouillé et prendrait la direction du commissariat le plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité