Camion de l’horreur : deux suspects interpellés au Vietnam

L’histoire a fait le tour du monde. En effet, il y a quelques semaines, en Angleterre, un camion était découvert avec pas moins de 39 personnes décédées à son bord. Très vite, une enquête a été lancée et les forces de l’ordre britanniques ont réussi à faire un lien avec le Vietnam. Depuis, les deux pays collaborent sur cette sombre affaire.

Dans les faits, la police anglaise et britannique travaillent main dans la main afin de découvrir qui se cache derrière ce trafic d’êtres humains. À ce titre, deux personnes ont été officiellement arrêtées dans la province de Ha Tinh, située au centre du pays. Si rien n’a filtré concernant cette double arrestation, les autorités ont toutefois concédé que les deux suspects sont suspectés, à ce jour, d’appartenir à une « organisation d’immigration illégale ».

Publicité

Deux personnes arrêtées

Cette double arrestation intervient après que quatre personnes aient été arrêtées en Grande-Bretagne, dont le conducteur du camion. Pour rappel, ce dernier a été arrêté après que dans la nuit du 22 au 23 octobre dernier, son camion ait été retrouvé, garé dans une zone industrielle de la ville de Grays, dans l’Essex. Sur les 39 victimes, 31 étaient des hommes alors que huit autres étaient des femmes.

Un parcours indécis

Selon les autorités, le camion a voyagé à travers le monde avant de finalement se retrouver à une trentaine de kilomètres de Londres. Après être arrivé à Zeebruges, en Belgique, ce dernier est arrivé à Purfleet, petit port sur la Tamise avant de rejoindre Grays. Peu avant ça, l’engin est suspecté d’avoir traversé l’Europe depuis la Bulgarie, d’où il a été immatriculé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité