Photo : Tolga Akmen / AFP

Le conglomérat chinois Fosun a récemment acheté le voyagiste britannique Thomas Cook, qui avait déposé le bilan le 23 septembre 2019. Le groupe chinois qui était actionnaire à environ 18% du capital de l’entreprise anglaise, a acquis cette dernière à 13 millions d’euros.

Cette acquisition annoncée par Fosun comprend également l’achat de deux enseignes d’hôtels de Thomas Cook à savoir : Cook’s Club et Casa Cook. Et même si la majorité des observateurs n’avaient plus d’espoir en Thomas Cook, le géant chinois quant à lui pense le contraire.

Thomas Cook a de l’avenir

Le président de Fosun international, Qian Jiannong a indiqué avoir « toujours cru en la valeur de la marque Thomas Cook ». La société chinoise pense que Thomas Cook a encore de l’avenir non seulement à cause de sa notoriété touristique, mais aussi du fait de ses 178 ans d’histoire. En outre, l’acquisition d’autres droits de propriété intellectuelle tels que les comptes de réseaux sociaux est incluse dans cette acquisition réalisée par Fosun.

Notons que ce dernier est également propriétaire de la société française Club Med. Le groupe chinois avait initialement projeté d’acheter des parts majoritaires dans l’activité d’organisation de voyage détenus par Thomas Cook. Rappelons que Thomas Cook est une société britannique du secteur touristique qui compte près de 2600 agences de voyage, une présence dans une quinzaine de pays dans le monde, 89 avions et 33 voyagistes.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom