Les autorités russes ont annoncé ce vendredi 29 novembre 2019 l’achèvement de la construction d’une grande infrastructure routière. Il s’agit d’un pont qui relie la Russie à la Chine. Il devrait être mis en service très bientôt selon l’annonce qui a été faite. Ce pont a le mérite de raccourcir la distance qui existe entre les deux pays et de favoriser les échanges commerciaux.

Environ 3 milliards de dollars

Les localités de  Blagoveshchensk, en Russie, et Heihe, en Chine sont les premières bénéficiaires de cette infrastructure routière. Ce pont dont le montant total est estimé environ 3 milliards de dollars est réalisé sur le fleuve d’Asie Amour. Comme caractéristiques, il est haut de 1 700 pieds et a la capacité de transporter 4 millions de tonnes de marchandises.

Le pont composé de deux parties

Il est composé en effet de deux parties. Une première partie permet le transport ordinaire, et la seconde est consacrée pour le transport ferroviaire.  A en croire les informations relayées sur certains médias, ce pont pourrait permettre de favoriser le transport de plus de  deux millions de touristes Chinois par an.

Un projet vieux de 28 ans…

Ce projet vieux de 28 ans n’a connu un démarrage effectif qu’en décembre 2016. Le protocole d’accord pour relier les villes de Blagoveshchensk et Heihe n’a été signé qu’en 1995.

« Ces décisions visent à créer de meilleures conditions pour les échanges mutuels, les échanges et les contacts économiques entre la Russie et la Chine, en vue du développement d’une connexion de transport fiable et stable toute l’année » pouvait-on lire dans l’accord.

Les responsables des localités bénéficiaires de cette infrastructure n’ont pas caché leur joie suite à l’annonce de la mise en service de ce pont. Les autorités des deux pays ont également annoncé d’autres projets qu’elles conduiront ensemble pour le bonheur de leur population.  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom