Christiane Taubira : Lourde peine pour trois jeunes accusés d’avoir tué un de ses proches

En 2016, le meurtre de Patrice Clet avait secoué tout le département de la Guyane française. Mr Clet était alors conseillé général et militant du parti politique Walwari cofondé dans les années 90 par l’ancienne ministre de la justice, Christiane Taubira. Le procès des assassins de Patrice Clet a pris fin ce Vendredi avec de très conséquentes condamnations.

Christiane Taubira était présente tout le long du procès qui s’est étalé sur 5 jours. Hier donc, Jérôme Douglas (25 ans), Yannick Mac Kenzie (23 ans) et Kerian Bourguignon (27 ans) ont été reconnus coupables de tentative de vol ayant entraîné la mort. Les trois jeunes gens ont écopé de très lourdes sanctions, ils furent condamnés respectivement à 18 ans, 15 ans et 10 ans de réclusion criminelle.

Publicité

Une paire de chaussure a fait basculé l’affaire

Les faits se sont déroulés le 08 novembre 2016 au domicile de Patrice Clet. Les criminels avaient d’abord mené un travail de reconnaissance avant de faire irruption dans l’appartement de Mr Clet situé Remire-Montjoly, près de Cayenne.

un peu plus tard dans la nuit, Patrice Clet avait rejoint son domicile pour retrouver sa compagne et ses trois enfants, c’est à ce moment que le drame s’est produit.les malfrats ont pénétré dans la maison et l’un d’eux a ouvert le feu touchant mortellement Patrice Clet en pleine tête.

Cette terrible scène s’est déroulé sous les yeux de l’épouse et des enfants de la victime. Les trois criminels avaient alors pris la fuite, mais les enquêteurs en charge de l’affaire ont fait un remarquable travail et ils ont pu retrouver la trace des assassins de l’ancien conseiller général.

Les enquêteurs avaient minutieusement utilisé une paire de chaussures qui avait été laissé sur les lieux du crime. Une analyse ADN avait permis de remonter la trace d’un des malfrats. « C’est un verdict satisfaisant car la culpabilité des trois accusés est reconnue. La Guyane n’en a pas fini avec les agissements de cette génération née dans les années 1990, nourrie au sound system et qui se balade avec des armes » a livré l’un des avocats des membres de la famille de Mr Clet.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité