Colette Senghor repose désormais à Bel Air (Dakar)

Décédée le 18 novembre dernier à l’âge de 94 ans; l’ex première dame du Sénégal, épouse du président-poète, Léopold Sedar Senghor a été inhumée ce jeudi à Dakar au cimetière catholique de Bel Air. Une grande messe s’est tenue dans la Cathédrale du Souvenir africain pour rendre un dernier hommage à la défunte qui fût première dame du Sénégal de 1960 à 1980.

Macky Sall et Abdou Diouf pour un dernier hommage

Ce dernier hommage rendu a Colette Hubert Senghor a réuni plusieurs personnalités pour l’occasion. Abdou Diouf qui fût premier ministre dans le gouvernement de Senghor à qui il succéda à la présidence en 1980 a tenu à assister aux obsèques avec son épouse madame Élisabeth Diouf. Le chef de l’Etat Macky Sall ainsi que le président de l’assemblée Moustapha Niass ont également pris part à la cérémonie.

Publicité

Enterrée près de son époux et de son fils

Monsieur Augustin Senghor, maire de la ville de Gorée et neveu du président Léopold Sedar Senghor; lors de son discours de témoignage soutient que la défunte « a choisi de venir ici au Sénégal et d’être un peu Sénégalaise, aux côtés de son mari et de son fils, qui est très fort dans la tradition sénégalaise et cela montre qu’elle était devenue une Sénégalaise à part entière« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité