Ce vendredi 29 novembre 2019, le service des enquêtes générales de la police nationale ivoiriennes a convoqué Nathalie Yamb, la conseillère de Mamadou Coulibaly à se présenter à la préfecture de police dès réception de la convocation. La nouvelle avait fait le tour de la toile dans la soirée de ce vendredi. Une information qui a été confirmée par la copie de la convocation qui a circulé également sur les réseaux sociaux.
L’activiste anti-France-Afrique, doit se présenter donc devant le commissaire Begromissa Alain dont la convocation porte la signature à la préfecture de police situé sur la route d’Abobo ancien Motoragri. Selon des sources rapprochées du dossier, la conseillère du président du parti Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) serait soupçonnée par les services étatiques de la Côte d’Ivoire d’être impliquée dans des affaires pouvant porter atteinte à la sureté de l’Etat. Le professeur Mamadou Coulibaly sur son compte twitter a réagi par rapport à la convocation en invitant ses partisans à rester mobiliser.
L’Afrique propriété de la France
Notons que Nathalie Yamb depuis la tenue du forum Russie-Afrique les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi, s’est révélée au monde et à chaque fois que l’occasion se présente, elle ne manque pas de prendre à partie le gouvernement ivoirien et la France qui pour elle considère l’Afrique francophone comme son patrimoine.
D’après elle, après « l’esclavage, la colonisation, la pseudo indépendance » il a été accordé une liberté à l’Afrique occidentale francophone, mais une liberté qui ne peut s’exercer que « au sein de l’enclos français ». Cette intervention de la protégée de Mamadou Coulibaly sur le système France-Afrique selon un de ses tweets aurait « profondément dérangé les officiels et médias françafricains»
Laisser un commentaire