Côte d’Ivoire : les femmes de EDS prêtes à batailler pour le retour de Gbagbo

A l’occasion de la présentation officielle de leur bureau au président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) le week-end écoulé, les femmes de la plateforme ont exprimé leur volonté de revoir l’ancien président Laurent Gbagbo à nouveau au palais présidentiel d’Abidjan.

Selon la présidente du bureau des femmes de EDS, Melaine Kaffet, elles sont déjà prêtes à agir pour l’acquittement définitif de l’ancien président Laurent Gbagbo afin qu’il retourne au bercail.

Publicité

Une fois de retour au pays, elles pensent lutter pour envoyer l’ancien président au lieu où la plupart des ivoiriens voudrait le voir(la présidence de la république). Elle a lancé à l’endroit du président de la plateforme Georges-Armand Ouégnin, qu’il peut leur faire confiance en toute circonstance, et qu’elles lui promettent en toute sincérité qu’elles ne décevront jamais l’assurance qu’il a mise en elle.

Un bureau en vue des présidentielles de 2020

Le président de EDS Georges-Armand Ouégnin à son tour à exprimer son souhait de les voir « soudées, unies et solidaires » pour que les activités de leur bureau puissent prospérer et par ailleurs les a invité se retrousser les manches.

La mise en place de ce nouveau bureau des femmes de EDS à en croire sa présidente Melaine Kaffet a pour objectif de donner un nouveau souffle à leur direction en vue des élections présidentielles d’octobre 2020 qui approchent à grand pas. C’est pour cela que les femmes pensent faire tout ce qui est de leur pouvoir pour que Laurent Gbagbo rentre de la Belgique pour briguer la magistrature suprême en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité