Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo favorable à une coalition entre le FPI et le PDCI

Après quelques moments d’absence sur la scène politique nationale, la deuxième vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI) Simone Gbagbo fait sa réapparition. Ce jeudi, elle a commencé une tournée politique dans la région des grands ponts de la Côte d’Ivoire. Elle s’est rendue ce vendredi 22 novembre à Grand Lahou où elle s’est entretenue avec les militants et les sympathisants du parti.

Simone Gbagbo lors de sa prise de parole s’est réjouie des relations qui naissent entre l’ancien président Henri Konan Bédié et son époux Laurent Gbagbo. L’ex-première dame se montre bienveillante à une coalition entre son parti et le PDCI. Elle a affirmé que ce qui est primordial pour le moment, c’est la survie du pays. Son époux et le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Konan Bédié se sont rencontrés « pour mettre en place une couleur unique » de la Côte d’Ivoire d’après sa déclaration.

Publicité

Le camp Affi N’Guessan préconise Simone Gbabo

Le camp de Pascal Affi N’Guessan serait en train de faire la cour à la deuxième vice-présidente du FPI pour représenter le parti aux présidentielles d’octobre 2020 en lieu et place de Laurent Gbagbo qui est actuellement poursuivi par la justice nationale et internationale.

Simone Gbagbo a invité par ailleurs les membres du RHDP, du PDCI du RDR, et les anciens rebelles à se concilier. Elle a reconnu que ce n’est pas évident, mais qu’ils ne peuvent que procéder ainsi. Elle les invite tous à se mettre debout pour préserver le pays. Elle ne leur réclame qu’un peu d’amour  pour la Côte d’Ivoire pour que la conciliation soit évidente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité