Ce lundi 25 novembre le mouvement dénommé ‘’Les victimes de Guillaume Soro (VGS)’’ a fait une sortie médiatique pour dénoncer la posture de victime que présente le leader de Générations et peuples solidaires (GPS). Selon les déclarations de Doumbia Kader, président du Mouvement VGS ce lundi à Abidjan, c’est Guillaume Soro qui a trahi le président Ouattara surtout en ce qui concerne la mort de Ibrahim Coulibaly alias IB. Pour lui, les documents fournis par Soro au président de la république sur IB ont été faux et n’ont pas retracé la vérité des faits.
Pour le porte-parole des victimes de Soro, l’ancien président de l’Assemblée nationale ne peut pas dire que le président Ouattara lui a manqué de reconnaissance. C’est Soro qui selon lui a éliminé IB et tous les membres de sa famille. A cause de Soro, le Président Ouattara a enfreint la loi fondamentale du pays pour qu’il puisse être élu Président de l’Assemblée nationale au moment où il n’avait pas encore l’âge exigé. Guillaume Soro ne serait en aucun cas victime de trahison.
« La question Guillaume Soro est une question nationale »
Doumbia Kader estime que si Soro devenait président de la République de la Côte d’Ivoire, ce serait « la porte ouverte aux assassinats des opposants politiques ». Il pense que la Côte d’Ivoire sous le règne de Soro reculera de plusieurs années en matière de démocratie. Il qualifie Soro de ‘’manipulateur’’ et estime qu’il a un véritable souci avec la vérité. Une vérité avec laquelle il devra se réconcilier , de son point de vue.
Le président de VGS a par ailleurs invité le président Kona Bédié à se méfier de Soro, sinon il n’hésitera pas à éliminer ses associés dès que l’occasion se présentera . Il qualifie Soro de ‘’danger’’. On doit tenir les enfants éloigner du président du GPS, estime t-il. .
Doumbia Kader rappelle par exemple que c’est l’ancien chef des forces nouvelles qui à dévaliser la BCEAO et qui a à son actif plusieurs meurtres. A l’en croire la sécurité sera mise en cause dans la sous-région si jamais Soro accède à la magistrature suprême.
Laisser un commentaire