Côte d’Ivoire : Un proche de Ouattara prédit une victoire par KO pour son parti

Le ministre de l’agriculture de l’actuel Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, au cours d’une rencontre politique du parti  Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a donné l’assurance aux membres du parti en France que le RHDP remportera la présidentielle de 2020 « un coup KO »

D’après le ministre, si Ouattara est le leader du parti, la victoire sera de leur côté en 2020. « S’il (Ouattara) est capitaine de l’équipe ou s’il est entraineur de l’équipe c’est un coup KO. » a-t-il expliqué aux militants.  Au cours de la rencontre qui a lieu samedi dernier à Montreuil, Kobenan Kouassi Adjoumani a fait comprendre aux houphouëtistes que l’opposition elle-même reconnait la force de frappe du parti. D’après le déserteur du PDCI, la peur du l’opposition s’explique par la force du RHDP. L’opposition elle-même en est consciente. Le fait qu’elle a conscience que le RHDP va gagner les élections au premier tour a fait qu’elle a déserté la CEI alors que ce sont les opposants eux-mêmes qui ont voulu sa réforme. Cette peur pour le ministre explique tout le tumulte autour de la question des élections dont les échos parviennent  jusqu’à la diaspora.

Publicité

Ouattara candidat en 2020 s’il le veut

Au cours de la rencontre, le ministre a profité pour rassurer ses partisans, que « la nouvelle constitution qui proclame la 3eme République permet au Président Ouattara d’être candidat s’il le veut ». Le président Ouattara pourra donc se faire réélire facilement en 2020 s’il le désire. Mais ce choix, le président lui-même l’avait dit qu’il le fera au moment opportun. Même s’il ne faisait pas le choix de revenir et décide de « laisser les enfants jouer et devient entraineur » il n’y aura pas match d’après monsieur Kobenan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité