Au bout d’un match difficile, les joueurs de ESAE fc se sont qualifiés pour la phase de groupe de la coupe Caf aux tirs au but (5-4). Le score de ce match retour du tour cadrage est 1-0 pour Génération foot synonyme de 1-1 sur l’ensemble des deux matches.

Ebulition! Le stade René Pleven de Cotonou s’est enflammé comme jamais au paravent pour un club béninois. Car, le club de ESAE fc est entré dans l’histoire de football de la plus belle manière. Il a obtenu son ticket pour la phase de poule de la coupe Caf. Un exploit retentissant dans la douleur où tout le monde au stade est passé par tous les états. Un froid glacial a traversé René Pleven au bout de 39 minutes de jeu.

Sur un débordement cote gauche des buts béninois, Albert Bougazelli centre pour Chérif Bayo qui profite de l’hésitation de Marcel Dandjinou pour ouvrir le score (1-0, 39′). La faute surtout a un dispositif mal inspiré de.l’entraîneur Richard Bio qui a fait évoluer son équipe dans un bloc assez bas. Dès lors, les deux équipes sont à égalité sur l’ensemble des deux puisque à Thiès, c’est le club béninois qui a gagné (1-0).

Dans cette rencontre, les joueurs béninois n’ont pas réussi à jouer leur football avec un milieu de terrain totalement transparent. Ils ont subi le jeu de l’adversaire et ont manqué d’envie et de justesse technique dans la moitié de terrain adverse. Les deux équipes vont se départager aux tirs au but où les Béninois vont réussir quatre tirs contre trois. Place maintenant à la phase de poule.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom