Les lionceaux affrontaient le Japon ce samedi 02 novembre pour la dernière journée du groupe D. Ils avaient jusqu’ici occupé la première place avec deux victoires consécutives contre les Etat-Unis qu’ils avaient battu par quatre buts à un, puis les Pays-Bas (3-1). Les sénégalais étaient opposés pour cette dernière journée au Japon qui a fini à la première place du groupe à l’issue de la rencontre.

Battus par un but à zéro

Le Sénégal a perdu son troisième match contre le Japon qui occupe désormais la tête du groupe D. Le joueur japonais Jun Nishikawa offre la victoire à son équipe en marquant l’unique but du match vers la fin du temps de jeu à la 83ème minute. Les Lionceaux ne disposant que de sept minutes plus les temps additionnels n’ont pu égaliser face à une bonne formation nippone. Le Japon remporte ainsi le match au coup de sifflet final par un but à zéro.

Les Lionceaux vers les huitièmes de finale

Le Sénégal continuera son parcours dans cette coupe du monde des moins de 17 ans malgré cette défaite. Les deux premières victoires contre les Etats-Unis et les Pays-Bas assurent aux protégés de Malick Daff une place en huitièmes de finales. Le Sénégal qui participe pour la première fois à la coupe du monde de football des moins de 17 ans pourrait avoir comme adversaire l’Espagne ou l’Argentine pour la suite de la compétition.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom