Photo : LP/FREDERIC DUGIT

Les cris racistes se font de plus en plus entendre sur les terrains de football. Après Romelu Lukaku, Dalbert, Milan Fanck Kessié, etc., c’est au tour de Mario Balotelli d’être la victime de ce comportement de certains supporters ultras. L’attaquant italien qui évolue cette saison en Série A dans le club italien de Brescia avait fait l’objet de cris déplacés de la part des supporters de Hellas Verone le weekend dernier.

Des cris de singe auxquels le fougueux Balotelli avait repondu en envoyant le ballon avec violence vers les supporters de Hellas Verone responsables des cris. Il avait ensuite quitté l’ère de jeu et était bien décidé à quitter le terrain pour exprimer son mécontentement. L’arbitre avait alors interrompu le match et le speaker avait annoncé que les 22 joueurs quitteraient le terrain si cela continuait. Le match a pu continuer et Super Mario s’était même illustré en marquant un superbe but, même si au finish son équipe à perdu sur le score de 2 buts à 1.

“Balotelli est un clown”, selon le chef des tifosi indélicats

Mais le lendemain lundi sur une chaîne de radio, le chef de la section des supporters incriminés en a rajouté. Loin de s’excuser pour ce comportement de ses tifosis, il s’en est pris à Super Mario avec arrogance. « Balotelli est un clown. Il a seulement entendu (ces cris) dans sa tête », a déclaré Luca Castellini, chef des tifosi coupables alors même que les vidéos des cris existent. « Nous avons une identité culturelle particulière. Nous sommes un groupe de supporters irrévérencieux, nous nous moquons des joueurs chauves, aux cheveux longs, des joueurs du sud et de ceux de couleur, mais nous faisons cela sans visée politique ou raciste », a-t-il tenté d’expliquer.

“Vous êtes des ignorants”

Il n’en fallait pas davantage pour que Super Mario sorte de ses gonds. Le joueur italien de 29 ans s’est précipité sur son compte Instagram pour répondre à celui qui se définissait lui-même comme « irrévérencieux ». « Vous devenez fous. Réveillez-vous, ignorants », telle a été la réponse de Super Mario à ces tifosi d’une autre époque qui ont du mal à respecter le football pour le jeu qu’il est.  

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom