Crise au sein du PUR (Sénégal) : les jeunes réclament le départ d’Issa Sall

Les jeunes du Partie de l’Unité et du Rassemblement PUR ont lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 02 septembre réclamé le départ du candidat malheureux des élections présidentielles de février, Issa Sall. Ce dernier qui était le coordonnateur et secrétaire général du parti avait dénoncé la suppression de son poste qui serait motivé par une situation de conflit entre lui-même et le responsable moral du Parti, la personnalité religieuse Serigne Moustapha Sy.

« Issa Sall n’a jamais été secrétaire général national du parti »

Les jeunes du parti ont lors du point de presse de ce samedi réclamé l’exclusion définitive de leur camarade Issa Sall du parti. Ces derniers déclarent par la voix de Mohamed Habib Ndiaye président des jeunes du PUR : « Nous informons l’opinion nationale et internationale que le camarade Issa Sall n’a jamais été le secrétaire général national du parti, et il n’est plus le coordonnateur national, il est le secrétaire général de la section de Tattaguine » Les jeunes du parti invitent ainsi monsieur Issa Sall à cesser cette « usurpation« .

Publicité

La légitimité du congrès en question

Issa Sall avait déclaré après la suppression de son poste de Coordonnateur national que cette décision avait été prise lors d’un rassemblement qu’il qualifiait de « dahira » (rassemblement de disciples) pour lui les personnes présentes n’étaient pas des congressistes mais plutôt des « talibés » (disciples). Les jeunes du parti ont apporté la réplique en soulignant que la suppression de son poste s’est faite dans les règles de la démocratie. Ils soutiennent entre autres que Issa Sall avait reçu à maintes reprises une invitation à prendre part au congrès mais avait refusé de s’y présenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité