Cyril Hanouna : Pourquoi il pourrait être mis en examen ?

L’animateur de télévision française Cyril Hanouna a récemment été mis en examen. L’information a été donnée par lui-même hier mardi soir, sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste. Selon le producteur de télévision, cette procédure judiciaire est due à des propos tenus par le journaliste français Gilles Verdez sur le plateau de l’émission TPMP, concernant le prix de l’émission Les Z’amours.

Il a indiqué que le chroniqueur et lui sont mis en examen et passeront devant un tribunal correctionnel. Cyril Hanouna a également fait savoir qu’il a reçu la lettre de sa mise en examen, mardi matin.

Publicité

Des propos tenus par Verdez en 2018

La missive indique qu’une inculpation est envisagée à l’encontre de l’animateur de 45 ans. Cela pour avoir tenu des propos qui nuieraient à l’image ainsi qu’à l’honneur de la compagnie Sony Pictures Television Production France. La procédure judiciaire a été enclenchée par une plainte déposée par cette dernière et France Télévision. En février 2018, Gilles Verdez avait laissé entendre que France 2 achetait l’émission Les Z’amours à un prix supérieur à celui de fabrication, faisant ainsi comprendre que la production touchait une importante marge. Des allégations rejetées par les deux sociétés.

Cyril Hanouna affirme cependant qu’il n’a pas eu de liens avec Sony Pictures depuis deux ans, tout en indiquant avoir corrigé les choses après les déclarations de Gilles Verdez. Suite à l’annonce faite par Cyril Hanouna, le chroniqueur Benjamin Castaldi a réagi en estimant que si ce dernier et Gilles Verdez ont été mis en examen, c’est qu’ils sont tous « en danger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité