Djihadistes, identitaires : Le renseignement français très inquiet

La France serait en train d’atteindre un niveau de violence jamais égalé auparavant. Les phénomènes comme le Djihadisme et l’antisémitisme participent fortement à cet état de choses et constitueraient de véritables préoccupations. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir de la conférence qu’a organisée en fin de  semaine, Pierre Bousquet de Florian, le coordinateur national du renseignement.

« Nous n’avions jamais connu ça auparavant »

Selon les déclarations de l’ancien préfet de la Seine-Maritime, on observe de plus en plus une radicalisation dans la société française. Pour lui, la haine ainsi que la violence connaissent une ascension fulgurante. Il a notamment fait remarquer « une forme d’ensauvagement général de notre société avec un degré de violence et une rapidité de montée vers la haine que nous n’avions jamais connus auparavant ».

Publicité

Dans son développement, il fait également observer que les autorités devront suivre avec une attention plutôt particulière la tendance qui pousse de plus en plus à la radicalisation au sein des diverses idéologies ainsi qu’au sein des partis politiques. Il cite ainsi ce qu’il appelle l’ultradroite et l’ultragauche sans oublier les radicaux de tous bords.

Dégradation des rapports sociaux

Lors de cette conférence consacrée à la sécurité intérieure des Etats, Milipol, à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, il a attiré l’attention des uns et des autres sur les conséquences qui  découlent des discours à caractère antispécistes, autonomistes et identitaires.

« On constate une forte dégradation des rapports sociaux dans les sociétés occidentales » a indiqué le coordinateur national du renseignement. Il n’a pas manqué d’évoquer en plus de tous ces maux qui minent la société française et occidentale, les « postures populistes de plus en plus véhémentes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité