Donald Trump : de nouveau hué lors d’un combat de MMA

Le président américain Donald Trump n’a décidément pas la côte avec les rendez-vous sportifs ou plutôt avec les fans de sport. Il y a quelques jours, le président américain faisait une sortie remarquée et violemment conspuée à un « superbowl », match de baseball, dans la capitale fédérale, Washington. Ce samedi encore, à New York, au Madison Square Garden, Trump recevait l’insulte des quolibets et autres sifflets.

Une autre première gâchée…

Il y a six jours à Washington, c’était la première fois que le président américain assistait à un match de baseball dans la ville de la Maison Blanche, une expérience très peu goûteuse d’un point de vue médiatique. Ce samedi encore, à New York, c’était également la première fois qu’un président en exercice, quoique en difficulté, assistait à un match de MMA.

Publicité

Mais là aussi, les spectateurs auraient réussi à signifier au Président qu’il était dans l’arène persona non grata. Le président avait été dès son entrée dans la prestigieuse salle accueilli par des exclamations et des « dehors maintenant ! ».

Le fait est que l’UFC américain, « actuellement reconnue comme la plus importante ligue mondiale de ce sport de combat », serait dominée par de nombreux combattants latino-américains, afro-américains et autres immigrés, détracteurs légitimes à la politique migratoire de Trump. D’ailleurs pour mieux accrocher son public, la bière mexicaine Modelo, aurait remplacé Bud Light en tant que bière officielle de l’organisation l’année dernière.

Ce samedi aussi, le président s’était fait accompagner de ses fils Donald Jr et Eric, alors que c’était Ivanka sa fille qui avait été à ses côtés à Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité