Donald Trump : Hué à deux reprises, il reçoit un accueil chaleureux en Alabama (vidéo)

Le président américain Donald Trump n’a pas beaucoup de fans au sein du monde sportif américain. Plusieurs stars du sport US se sont opposés publiquement à la politique du locataire de la maison blanche. Lors de grands rendez-vous sportifs, le dirigeant américain n’est également pas épargné car il arrive régulièrement que le milliardaire Républicain se fasse huer par le public.

Lors de ces deux dernières sorties pour un événement sportif, Donald Trump fut accueilli avec hostilité. Le 28 Octobre, alors qu’il était à Washington pour assister à un match de Baseball opposant les Washington Nationals aux Houston Astros,le magnat de l’immobilier a été copieusement hué lorsque les écrans géants du stade l’ont montré assis dans la tribune d’honneur.

Publicité

Trump comme chez lui en Alabama

Les spectateurs n’avaient pas alors hésité à scander « Lock him up ! » (« Enfermez-le ! »). Le 03 novembre dernier, au sein du Madison Square Garden de New York, Trump a une nouvelle fois reçu un accueille très mitigé. Ce samedi, le 45e président des Etats-Unis s’est à nouveau rendu à un événement sportif dans le sud de l’Alabama, un Etat réputé dans l’histoire des USA pour son conservatisme accru.

Il faut dire que l’accueil fut tout autre en Alabama pour le dirigeant américain. A son arrivée dans la tribune d’honneur du stade pour assister au match universitaire de football américain entre la Louisiana State University et l’University of Alabama,Donald Trump fut ovationné par près de 100000 personnes.

Quand son image est apparu sur les écrans géants, les ovations se sont démultipliées malgré quelques huées ici et là qui ont vite été étouffés par les acclamations. Le milliardaire Républicain a dû se sentir revigorer en ces temps assez compliqués alors qu’il est visé par une procédure de destitution des Démocrates, enclenchée dans le cadre de l’affaire ukrainienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité