,

Donald Trump : il déménage sa résidence fiscale s’estimant mal traité à New York

Une annonce effectuée par le président Trump lui-même. S’estimant relativement mal traité du côté de New York, le président américain a décidé de délocaliser sa résidence fiscale en la faisant passer de son état de naissance à la Floride. « Ma famille et moi allons faire de Palm Beach (Floride) notre lieu de résidence principale », a-t-il notamment lancé via son compte Twitter.

Dans son message de justification, le président Trump a assuré qu’il continuerait d’aimer New York ainsi que ses habitants. Toutefois, en dépit des millions de dollars qu’il peut payer en taxe, ce dernier s’estime mal traité par les élus et la ville en elle-même. Résultat, la décision a été prise au mois de septembre de changer le lieu de résidence fiscale du chef de l’État.

Publicité

Trump s’estime mal traité à New York

Selon certaines indications, ce dernier a d’ailleurs signifié au fisc dès la fin du mois dernier qu’il changeait de lieu de résidence principale, afin de faire de Palm Beach, son nouveau quartier général. Selon ces mêmes sources, le président Trump aurait lui-même calculé les conséquences de cette décision et celles-ci lui seraient favorables à savoir qu’il devrait payer moins de taxe. La Maison-Blanche elle, a toutefois refusé de commenter ces informations.

Dans les faits, cette décision n’a toutefois rien d’une vraie surprise. En effet, la Maison-Blanche mise à part, Trump a passé le plus clair de son temps dans son complexe luxueux de Mar-a-Lago, en Floride, quatre-vingt-dix-neuf jours au total, contre vingt seulement au sein de son appartement de la Trump Tower. Cependant, cette décision se veut également politique puisque la ville de New York est réputée pour être de bord démocrate.

« Bon débarras » pour le gouverneur

Les élus locaux se sont d’ailleurs félicités de cette annonce. Bill de Blasio, le maire de New York a ainsi présenté ses sincères condoléances aux gens de Floride, qui vont devoir accueillir le président Trump. D’autres, comme Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York ont été plus virulents. Ce dernier a simplement envoyé un petit tweet dans lequel il affirme que le départ du président pour la Floride, est un « bon débarras ».

Une réponse

  1. Avatar de jacquesR
    jacquesR

    Et alors, où est le problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité