Donald Trump : La journaliste qui l’avait accusé de viol l’attaque en justice

Jean E. Caroll n’en a visiblement pas fini avec Donald Trump. L’éditorialiste du magazine Elle revient à la charge avec une nouvelle accusation contre le président américain. Cette fois-ci, la journaliste de la revue Elle accuse le milliardaire de la Maison Blanche de diffamation et l’attaque en justice. Une plainte de 27 pages. Une accusation qui tombe sur Donald Trump après celle de viol dont la septuagénaire l’a précédemment accusé.
Car Jean Caroll est aujourd’hui âgée de 75 ans. Dans son ouvrage intitulé What Do We Need Men For?: A Modest Proposal paru en juillet 2019, l’éditorialiste accusait le président américain de l’avoir violée. Le viol aurait eu lieu dans une cabine d’essayage du magasin américain de luxe Bergdorf Goodman vers le milieu des années 90.

Une plainte pour rétablir sa dignité

Le président américain avait balayé ces accusations du revers de la main, alléguant que l’auteure du livre voulait juste utiliser son nom pour vendre. Donald Trump déclarait d’ailleurs : « Je n’ai jamais rencontré cette personne de ma vie ». Seulement voilà : dans un article du magazine New York, Caroll a fait paraître une photo où on la voit en avec Donald Trump. Une photo où apparaissent aussi Ivana, ex-épouse de Donald Trump, Caroll étant aussi en compagnie de son ex-mari.

La journaliste ne compte donc pas en rester là. Elle attaque le président américain en justice pour diffamation. Elle l’accuse de prétendre ne pas la connaître et d’avoir inventé toute cette histoire pour vendre un livre. Une insulte à « son intégrité, son honnêteté, sa dignité, tout cela dans les médias nationaux », peut-on lire dans la plainte. Une plainte qui demande réparation par le paiement de dommages et intérêts à la plaignante.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité