Une jeune fille de 16 ans a porté plainte contre ses parents rapporte le quotidien L'Observateur. Donnée en mariage contre son gré à un commerçant, cette dernière a eu recours à la justice pour obtenir l'annulation de cette union. Le faits se dont déroulés dans la région de Louga selon la même source.
Un refus catégorique
Mis au courant de la procédure enclenchée par son épouse, le commerçant à qui les parents avaient accordé la main de la jeune fille a toutefois accepté d'enclencher la procédure de divorce. La mineure a exprimé face aux enquêteurs sa position de manière radicale rapporte le quotidien : "je ne veux pas me marier avec cet homme" aurait elle déclaré.
Les mariages forcés de jeunes mineures constituent un fait assez récurrent dans certaines régions du Sénégal. Gage de valeur chez plusieurs groupes ethniques, ce phénomène demeure d'actualité malgré les nombreuses campagnes menées pour le combattre. Selon certaines organisations et une partie de l'opinion publique, ces unions constituent un frein à l’épanouissement de ces nombreuses jeunes filles souvent d'âge mineure contraintes au mariage.