Drogue et produits alimentaires nocifs : la douane sénégalaise procède à des saisies dans le sud

Les éléments de la Brigade des Douanes de Moussala, Subdivision de Kédougou ont saisi une importante quantité de chanvre indien dans la nuit du vendredi 08 au samedi 09 novembre. La drogue était camouflée dans un camion semi-remorque en provenance du Mali selon le communiqué de l’administration douanière. A Kolda, de grandes quantités de produits alimentaires ont été saisies à bord de deux camions.

1 440 kilogrammes de chanvre indien

Le camion en question transportait à l’aller du ciment en direction du Mali. Une cachette aménagée dans le véhicule a permis aux trafiquants de charger dans le plancher 72 sacs de 20 kilogrammes de chanvre indien chacun, ce qui représente au total 1440 kilogrammes. La quantité totale de la drogue saisie est estimée à une valeur de 173 millions de francs CFA. Le communiqué de l’administration douanière précise : « les éléments de la Brigade ont découvert une cachette aménagée au niveau du plancher dudit camion. C’est un double fond d’une très grande capacité de stockage qui, au vu de la technique utilisée, a certainement servi à un trafic régulier et insoupçonné de produits prohibés« . Cette saisie est selon le communiqué la plus importante depuis le début de l’année.

Publicité

Autre saisie d’aliments périmés

Une deuxième saisie de camions transportant des produits frauduleux a été signalée à la date du samedi 09 novembre à Kolda, au poste de Salikénié . Il s’agit cette fois-ci de deux camions en provenance de la Guinée-Bissau dans lesquels étaient dissimulés des produits alimentaires. Les deux véhicules convoyaient des cartons de bière et des téléphones portables. Le marchandise est estimée à une valeur de 30 millions de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité