Eliminatoires CAN 2021 : Aliou Cissé publie la liste des 24 joueurs retenus

La liste des 24 joueurs retenus pour les prochaines confrontations du Sénégal contre le Congo Brazaville ce 13 novembre et l’ l’Eswatini le 17 novembre a été rendue publique ce jeudi 31 octobre. Si le sélectionneur national Aliou Cissé n’a pas procédé à beaucoup de changements au sein du groupe nous pouvons noter l’arrivée de nouvelles recrues ainsi que l’absence de l’attaquant de l’AS Monaco Keita Diao Baldé.

Keita Diao Baldé absent pour raisons personnelles

Interpellé sur l’absence du joueur de Monaco, Aliou Cissé précise avoir été en contact avec Keita Diao Baldé. Sa famille attend un heureux événement, ce dernier aurait donc demandé une dérogation et ce depuis la date du dernier match amical du Sénégal contre le Brésil (10 octobre). Diao Baldé a disputé neuf matchs dont un en tant que titulaire cette saison avec son club. Ce dernier a marqué au total deux buts.

Publicité

Insuffler du sang neuf au groupe

Trois nouvelles recrues ont été notées dans la liste publiée par le coach, il s’agit de Moussa Ndiaye, international U20, Mame Baba Thiam de Kasimpasa et Naby Sarr qui évolue à Charlton Athelic FC. Le sélectionneur des Lions précise lors de sa conférence de presse : « Je tiens beaucoup à l’ossature du groupe. Mais c’est important d’éjecter du sang neuf et nous avons de jeunes de qualité« . Pour les éliminatoires de la CAN 2021, le Sénégal est inscrit dans le groupe I avec le Congo Brazaville, la Guinée Bissau et l’Eswatini (ex Swaziland).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité