Les Écureuils du Bénin jouent le Nigéria ( le 13 novembre au Godswill Akpabio stadium à Uyo) et la Sierra-Leone (19 novembre à Porto-Novo) pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Michel Dussuyer a rendu publique, ce mardi à la faveur d’une conférence de presse à la salle de conférence du ministère des sports, la liste des 23 joueurs retenus pour ces deux matches.

Pas de Saturnin Allagbé, ni de Khaled Adénon dans la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur français des Écureuils du Bénin. Le premier est blessé et l’entraîneur a indiqué que sa blessure est sérieuse. Le gardien Béninois a rendez-vous ce mardi avec des médecins à Bordeaux afin d’être fixé sur sa situation. Il est remplacé par le gardien de ESAE (club de ligue 1 au Bénin) Marcel Dandjinou. Le second revient de blessure et est sans club.

Éliminatoires CAN 2021: Dussuyer sort sa liste pour les deux premières journées demain avec des incertitudes 

Pas de Maël Sédagondji dans la liste de Dussuyer. Le latéral droit qui a été appelé pour les trois derniers matches amicaux de l’équipe n’a pas été rappelé. L’entraîneur estime qu’il n’est pas encore prêt pour être dans le grand bain. L’entraîneur a fait appel à un autre latéral droit évoluant à AF Bobigny (club de quatrième division en France). Pour le reste on note le retour de Marcellin Koukpo, de Jerôme Bonou, de Jean Ogouchi. Les autres habitués y sont sauf David Djigla qui a eu une rechute après sa blessure musculaire.

Dussuyer reste confiant

Après avoir parcouru cette liste, on se rend compte que, contre le Nigéria le 13 novembre prochain, l’entraîneur va composer une équipe avec une défense expérimentale surtout dans l’axe. Même si Olivier Verdon est bien présent, il ne pourra pas jouer ce match. Le défenseur béninois va purger son second match après le carton rouge reçu à la CAN lors du match des huitièmes de finale contre le Maroc.

Mais, Michel Dussuyer, conscient de la situation, reste tout de même confiant. «Il est vrai que beaucoup sont sans expériences mais c’est toute une équipe qui va défendre, ce ne sera pas que des défenseurs centraux», a indiqué l’entraîneur par rapport à la ligne défensive de son équipe. Mieux, il estime qu’«on a un certain vécu par rapport aux grands» et si l’équipe est disciplinée sur le terrain, elle pourra créer des problèmes aux Nigérians. «Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe du Nigéria mais on est là pour défendre nos chances», rassure le technicien français.   

Liste des 23 joueurs retenus

Gardiens

FARNOLLE Fabien

DANDJINOU      Marcel

KAKPO Chérif Dine

Défenseurs       

DOREMUS Melvyn

ASSOGBA           Youssouf

HOUNTONDJI   Cedric

KIKI        David

OGOUCCHI Jean

IMOROU Emmanuel

VERDON              Olivier

YAROU Nabil

Milieux              

ADEOTI                Jordan

D’ALMEIDA        Sessi

AGOSSA Bonou Jeröme

MAMA Seibou

SESSEGNON      Stéphane

TIDJANI               Anaane

Attaquants

AGUEMON        Yannick

DOSSOU              Jodel

KOUKPO  Marcellin

MOUNIE             Steve

POTE     Mickaël

SOUKOU             Cebio

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom