Elon Musk devant la justice américaine

Elon Musk va devoir s’expliquer face à la justice américaine. En effet, le patron de Tesla avait qualifié il y a quelques mois, un spéléologue britannique de pédophile. Accusé de diffamation, le patron de la société automobile Tesla va ainsi devoir répondre aux questions des juges du tribunal de Los Angeles, le 3 décembre prochain.

Au cours de l’été 2018, Vernon Unsworth, spéléologue britannique affirmait qu’Elon Musk avait tenté de s’offrir un coup de publicité en se proposant d’envoyer un sous-marin miniature afin d’aider les autorités thaïlandaises à récupérer 12 jeunes footballeurs ainsi que leur entraîneur, coincés dans une grotte après que la montée des eaux les ait surpris. À l’époque, le monde entier se passionnait alors pour cette histoire, espérant que tout puisse bien se terminer pour les personnes bloquées et les sauveteurs engagés.

Publicité

Elon Musk sera bien jugé

Face aux accusations et suite à une passe d’armes sur les réseaux sociaux, Musk avait alors craqué, affirmant qu’Unsworth, un homme de 64 ans vivant une partie de l’année en Thaïlande, était un pédophile. Aujourd’hui, cette situation risque ainsi de se retourner contre lui alors que Musk a tout fait pour éviter le procès, affirmant par exemple que son tweet était une insulte et non une diffamation. Toutefois, le juge Stephen Wilson n’a pas souhaité entendre ces justifications.

Un procès très attendu

Pas connu pour être un personnage public, le spéléologue britannique va également bénéficier d’un coup de pouce de la justice américaine puisqu’il n’aura pas à prouver que le milliardaire sud-africain avait pour objectif de lui nuire. En effet, les avocats de ce dernier devront simplement prouver qu’Elon Musk a fait preuve de négligence en postant ses messages. « Nous attendons le procès avec impatience », a pour sa part affirmé Alex Spiro, avocat du patron de Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité