En prison, Hissene Habré gagne son procès contre le journaliste Marcel Mendy

Le tribunal a rendu son verdict dans le conflit opposant l’ex président tchadien Hissene Habré au journaliste et ancien coordinateur de la cellule de communication des chambres africaines extraordinaires Marcel Mendy. Reconnu coupable du délit de diffamation, ce dernier a écopé d’une condamnation.

Dix millions de dommages et intérêts

Hissene Habré avait porté plainte contre le Marcel Mendy pour diffamation et injures publiques suite à la publication de son livre intitulé « Affaire Habré: Entre ombres, silences et non-dit« . Reconnu coupable de diffamation, le journaliste est condamné à trois mois de prison avec sursis plus une amende de 200 000 francs CFA. Il devra également verser la somme de dix millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts.

Publicité

Les avocats de la partie civile, maîtres Ibrahima Diawara et Aliou Cissé avaient réclamé la somme de 200 millions de francs CFA ainsi que le retrait des passages du livre incriminé. Le juge ayant rejeté les accusations d’injures publiques, les passages en questions ne seront pas supprimés annonce la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité