France : Des policiers tuent un chien qui les avait attaqués

Le vendredi 1er novembre à Champigny, dans le Val-de-Marne, des policiers ont été contraints de tirer sur un chien qui voulait s’en prendre à eux. De source policière, Le Parisien rapporte que le molosse s’était attaqué à une patrouille de deux agents de police. Les deux agents de sécurité patrouillaient à pieds en direction d’un lieu de deal. Ils avaient alors remarqué un chien en s’approchant d’un immeuble. Un chien seul. Sans chaîne ni muselière.

Les deux policiers avaient prudemment essayé de passer un peu loin du molosse, mais l’animal les avait déjà approchés, l’air menaçant. Les deux flics avaient alors dégainé en esquivant des pas en arrière et en cherchant à appeler des renforts. Mais le chien avait alors commencé à grogner en montrant ses crocs, prêt à attaquer l’un des policiers.

Publicité

Le priopriétaire du chien, une vieille connaissance

Ce dernier avait alors fait feu cinq fois. Cinq coups de feu qui avaient fait gémir le dangereux cerbère qui mourra de ses blessures. C’est sur ces entrefaites qu’est apparu un homme à la recherche de son chien. L’homme était visiblement le propriétaire du cabot abattu. Les policiers ont tôt fait de le menotter et de l’emmener au poste pour avoir mis en danger la vie d’autrui.

Il s’est avéré plus tard que l’homme est une vieille connaissance des forces de l’ordre. Agé de 39 ans, il avait déjà été arrêté pour diverses infractions. Des témoignages ont prouvé que son chien flânait souvent seul dans la rue et avait déjà mordu un voisin dans le passé. L’homme était en outre sous le coup d’une interdiction de posséder un animal. Une interdiction qu’il n’a pas dû respecter et dont il devra répondre devant le juge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité