France : interpellations lors du tournage d’un clip de rap

Près de dix personnes ont été interpellées ce week-end par la police dans une localité de l’Ariane à Nice. Selon les informations relayées par les médias français, les mises en causes seraient sur le tournage d’un clip de rap. Mais en plus des caméras et des appareils de prise de son, la plupart de ceux qui participaient au tournage étaient munis d’armes de guerre type Kalachnikov.

Armé de Kalachnikov

Les identités de ceux-ci étaient également cachées par des masques anonymes à l’image de ceux utilisés dans le célèbre film « Casa del Papel ». Autant de choses qui auraient amené les habitants de cette localité à alerter les forces de l’ordre. Une fois sur les lieux, les policiers auraient fait l’objet d’attaque selon les informations relayées par les médias. Les véhicules des policiers auraient reçu des projectiles, des bouteilles en verre ou des morceaux de béton.

Publicité

« Participation à un attroupement armé »

 Sur les neuf personnes concernées, 5 ont été interpellées pour des raisons de « participation à un attroupement armé » et de « début de violences urbaines ». L’auteur du clip dont l’identité n’a pas été rendue publique était toujours en garde à vue ce dimanche avec les autres. A en croire les précisions qui ont été apportées sur cette situation, trois mineurs ont été dénombrés dans le rang des personnes interpellées.

Les policiers ont dû procéder à l’interpellation d’un autre individu qui s’était rendu devant le commissariat de la localité pour proférer des outrages. Notons que le calme serait revenu après l’intervention des forces de l’ordre. Les services de la voirie aurait également procédé au nettoyage du bazar qu’a engendré les affrontements.

 La localité serait restée sous surveillance policière jusqu’à une certaine période a précisé une source proche des forces de sécurité et de défense françaises. Les investigations ont été confiées à la Sûreté départementale par le parquet de Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité