Un riche homme d’affaires a récemment fait un énorme don à sa commune de Sailly-sur-la-Lys en France. Selon les informations du média français La Voix du Nord, cette localité située dans le département du Pas-de-Calais a en effet vu Werner Thur, un ex-industriel faire non seulement don du château de Bac-Saint-Maur, mais aussi d’un montant de deux millions d’euros.

Il a donné des conditions avant l’acquisition

Le château se trouve au bord de Sailly-sur-la-Lys et d’Erquinghem et disposait en son sein d’un restaurant ainsi que des salles de réception. Le bâtiment est bordé d’un grand parc d’arbres. Le château de Bac-Saint-Maur était en vente il y a un moment, et Werner Thur s’est porté acquéreur pour un montant supérieur à un million d’euros, au début du mois de novembre.

Cependant au lieu d’entrer en possession de sa nouvelle acquisition il a préféré en faire un don à sa commune. Cet homme a par ailleurs donné quelques conditions avant de procéder à l’acquisition du château. Il a souhaité avoir un accès libre et une occupation à caractère gratuit au château. Aussi a-t-il exigé que les jardins du château portent le nom de sa défunte femme et qu’ils soient accessibles gratuitement aux habitants de la ville.

Par contre les frais d’entretien du château pourraient faire croire qu’il s’agit d’un cadeau empoisonné. Mais il n’en en est rien. Werner Thur avait en plus donné une somme de deux millions d’euros pour effectuer les travaux nécessaires au château.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom