Les éléments de la Brigade anti-criminalité ont mis la main sur un hors la loi qui se faisait passer pour un policier. Il sera poursuivi pour vol et outrage devant la Justice. Selon les informations relayées par le média français « 20 Minutes », les faits se seraient passés à Marly, près de Valenciennes, dans le Nord de la France. Il a été interpellé dans la nuit du mercredi au jeudi.
A en croire la description qui a été faite de la situation par ce média, il sonnait environ 23 heure quand le mis en cause a fait son apparition dans l’habitation. Il a eu accès à l’appartement à cause de la porte qui n’était pas fermée. Une fois à l’intérieur, le divorcé social identifie dans un premier temps un sac et s’en accapare. C’est alors qu’il a été surpris par le propriétaire des lieux. Pour faire diversion, le voleur s’est présenté comme un policier.
Demande le code de la carte bancaire
Il explique à sa victime qu’il venait de retrouver le sac à main. Par la suite, il décide de passer à l’offensive en demandant le code de carte bancaire de la locataire. Cette demande a définitivement fait paniquer la victime qui a appelé à l’aide. Le faux policier n’avait donc eu d’autres choix que de prendre ses jambes à son coup.
Mais malheureusement pour lui, il a été cueilli par une patrouille de la Brigade anti-criminalité. Selon les confidences de ces derniers, ils auraient essuyé des menaces de la part du mis en cause. Le voleur leur aurait promis un mort certaine.