Frontières nigérianes : plus de livraison d’essence dans un rayon de 20km

Le Nigéria après la fermeture temporaire de ses frontières terrestres en août dernier a encore pris une nouvelle mesure qui va immanquablement affecter à nouveau les pays limitrophes. Le service des douanes de la première puissance économique de l’Afrique a arrêté toute livraison de produits à base de l’or noir dans un espace de 20 Km des frontières depuis ce mercredi 6 novembre. D’après le Responsable des relations publiques du service des douanes joint au téléphone par The nation, la douane a constaté la naissance de nouvelles stations à essence le long de la frontière. Ces stations-services auraient pour but de vendre clandestinement aux pays voisins du produit pétrolier.

Une décision qui vient d’en haut

Joseph Attah, le chargé des relations publiques a confié également à  The nation que la note circulaire a demandé d’arrêter la livraison et la part des services est d’appliquer la décision du gouvernement. Le contrôleur général des douanes dans la note a prescrit à tous les services chargés de son application  de n’autoriser aucun déchargement de produit pétrolier dans l’espace indiqué des Frontières nigérianes : plus de livraison d’essence dans un rayon de 20 km par la circulaire. Quelque soit la capacité des camions citernes en direction des essenceries disposées dans les environs de 20 km des frontières, la fourniture de produits pétroliers est interdite.

Publicité

La suspension a été notifiée par une note circulaire signée hier 06 novembre 2019 par le contrôleur général des services douaniers. C’est le Contrôleur général adjoint chargé de l’application des lois, de l’inspection et des enquêtes du service des douanes qui a publié la note. Elle est adressée à tous les coordonnateurs de zone, les équipes de force de frappe des brigades, les commandements maritimes, les coordinateurs de secteur, les contrôleurs de zone douanière, les équipes des opérations de réponse rapide et les coordinateurs GCC.

2 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Hein !!!
    Une occasion pour éradiquer la vente des produits pétroliers sur nos artères
    Il est vrai que nos concitoyens vivent de ce trafic pour subvenir aux besoins des familles
    Le renforcement des mini-stations doit être de mise dans nos villes
    Le Nigeria est entrain de rendre un service inestimable à notre pays afin que nous sortions de l’informel
    L’économie souterraine ne favorisant point le développement d’un pays.
    Je passais
    Le Plombier

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Des lendemains qui s’annoncent encore plus difficiles pour les beninoises et béninois , si cela pouvait déboucher sur ……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité