Grammy Award : Michelle Obama nominée avec la version audio de ses mémoires « Becoming »

Succès interplanétaire, le livre autobiographique de Michelle ObamaBecoming a été nommé aux Grammy Awards, dont la cérémonie aura lieu le 26 janvier prochain, dans la catégorie du meilleur livre audio de l’année. Une petite surprise mais qui s’explique finalement assez facilement tant l’ancienne Première dame des États-Unis a su séduire le monde entier à travers son récit, son vécu et sa prose.

Sur le point de devenir le livre mémoire le plus vendu de l’histoire, Becoming aurait d’ores et déjà dépassé les 10 millions de copies écoulées. Une annonce effectuée par Bertelsmann SE, conglomérat allemand qui détient d’importantes parts au sein de l’éditeur Penguin Random House, qui a obtenu les droits de publication des mémoires du couple Obama. Interrogé à ce sujet, Markus Dohle, patron de la Penguin, a affirmé que, de mémoire, il n’avait jamais vu ça.

Publicité

Becoming, un livre record

Le livre lui, retrace la vie de Michelle Obama, de son enfance du côté de South Side, Chicago à son arrivée à la Maison-Blanche. Un livre dans lequel elle critique également l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche, le président Trump, affirmant que jamais elle ne pourrait le pardonner de toutes ces attaques ayant mis sa famille en danger. Un projet de terminé donc, mais qui en appelle d’autres puisque le couple Obama va également produire une série de documentaires pour Netflix. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité