Guillaume Soro : Ce que son émissaire a dit à Blé Goudé

Guillaume Soro
Guillaume Soro (REUTERS / CHARLES PLATIAU)

Les prochaines élections présidentielles de 2020 en Côte d’ivoire préfigurent de bien de surprises. Et bien malin qui pourrait dans la configuration actuelle de la classe politique ivoirienne, faire des pronostics. Tant les détracteurs du RHDP du président Ouattara étaient devenus nombreux avec tous, des chances plausibles de victoire. Et parmi eux, Guillaume Soro, qui ce dimanche opérait un mouvement inattendu en se rapprochant de l’ancien co-détenu de Gbagbo, Charles Blé Goudé.

Une envoyée personnelle à Blé Goudé

Alors qu’il lançait en octobre dernier son « mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) », produit fini de son Comité Politique établi à sa démission de la tête de l’Assemblée Nationale, le député Guillaume Soro aurait déclaré sans ambages ; « le GPS a été créé pour la construction de la nation ivoirienne en travaillant à recréer l’entente, l’amour et la solidarité (…) nous allons gagner la prochaine élection ». Des ambitions claires et déclarées de l’enfant de Ferké qui en plus travaillerait dans ce sens.

Publicité

Après son rapprochement du PDCI de Henri Konan Bédié, Guillaume Soro opérait ce dimanche, un autre rapprochement stratégique. A La Haye, le président du Cojep, Charles Blé Goudé, recevait en son hôtel, dame Affoussiata Bamba, ancienne ministre de la communication, et envoyée spéciale du Président du GPS, porteuse d’un « message important ».

Guillaume Soro : Le parti de Ouattara banalise sa candidature pour la présidentielle 

C’est par une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux (un point de presse de la rencontre) , que l’hôte et son invité auraient révélé la teneur de leurs échanges. « Je suis venue voir mon frère aujourd’hui. J’ai été contente de prendre de ses nouvelles (…) Je suis venue également lui apporter un message important de son frère et ami le Pdt du GPS Guillaume Kigbafori Soro dont lui seul a la teneur» aurait entre autres révélé l’émissaire.

Pour Blé Goudé, cette démarche de son ‘’frère’’ était à saluer et montrait que M. Soro était soucieux du bien-être de la Côte d’ivoire et des ivoiriens. Et s’ils pouvaient avoir des visions « différentes », elles n’étaient pas « forcément contraires » et pourraient même être « complémentaires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité