Le 10 novembre prochain, une cinquantaine de personnalités ont appelé à manifester afin de dire stop à l’homophobie. Parmi les personnes qui devraient être présentes, le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, ainsi que la journaliste Rokhaya Diallo. Une cinquantaine de personnalités ont d’ailleurs appelé à participer à ce grand mouvement.
C’est via une tribune publiée dans Libération que les signataires de cet appel ont fait entendre leur voix. Selon eux, aujourd’hui, « la dignité des musulmanes et des musulmans » est jetée en pâture, laissant de fait, une place de plus en plus importante aux voix extrémistes. Afin de donner quelques exemples et d’étayer leur propos, ces derniers ont donné comme exemple le récent attentat perpétré contre une mosquée de Bayonne ou encore cette attaque subie par une jeune maman voilée accompagnant bénévolement une sortie scolaire au Conseil général de Bourgogne Franche-Comté.
Un rendez-vous fixé au 10 novembre
De fait, le 10 novembre prochain aura lieu une marche afin de dire « STOP aux discriminations » excluant de fait une large partie des citoyens de la société. Pour l’occasion, associations et organisations ont été invitées à se joindre au mouvement. « Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd’hui, menace une nouvelle fois la France », ont-ils continué.
Une initiative qui intervient alors que le 27 octobre dernier, des centaines de personnes se sont données rendez-vous afin de dénoncer l’ambiance néfaste régnant en France. Entre islamophobie et stigmatisation de la minorité musulmane, ces derniers ont souhaité se faire entendre.
Laisser un commentaire