Le 10 novembre prochain, une cinquantaine de personnalités ont appelé à manifester afin de dire stop à l’homophobie. Parmi les personnes qui devraient être présentes, le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, ainsi que la journaliste Rokhaya Diallo. Une cinquantaine de personnalités ont d’ailleurs appelé à participer à ce grand mouvement.

C’est via une tribune publiée dans Libération que les signataires de cet appel ont fait entendre leur voix. Selon eux, aujourd’hui, « la dignité des musulmanes et des musulmans » est jetée en pâture, laissant de fait, une place de plus en plus importante aux voix extrémistes. Afin de donner quelques exemples et d’étayer leur propos, ces derniers ont donné comme exemple le récent attentat perpétré contre une mosquée de Bayonne ou encore cette attaque subie par une jeune maman voilée accompagnant bénévolement une sortie scolaire au Conseil général de Bourgogne Franche-Comté.

Un rendez-vous fixé au 10 novembre

De fait, le 10 novembre prochain aura lieu une marche afin de dire “STOP aux discriminations” excluant de fait une large partie des citoyens de la société. Pour l’occasion, associations et organisations ont été invitées à se joindre au mouvement. “Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd’hui, menace une nouvelle fois la France”, ont-ils continué. 

Une initiative qui intervient alors que le 27 octobre dernier, des centaines de personnes se sont données rendez-vous afin de dénoncer l’ambiance néfaste régnant en France. Entre islamophobie et stigmatisation de la minorité musulmane, ces derniers ont souhaité se faire entendre.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Pour moi il faut arreter tout cela on devrait plutot cree un vrai debat tout ce que dit Zemmour c ‘est du n’importe quoi il ne connait rien sur la religion et en plus il reecrit l’histoire a sa facon comme il le voudrait lui ah ah!

  2. Tout le monde doit mille fois reflechir pour l’histoire de la france , ceux appelle à la guerre civil , pour moi il doit avoir une loi pour leurs inculper pour atteinte à la secure national , , la france ne se toujour pas remis apres 100 ans de guerre , et il ya toutjour des gens qui ont idée qui va et doit avoir une guerre civil, , avec les extremiste nous allons au mur l histoire nous a montre que l’estremiste na aucun issu . Que dieu protége la france et la paix

  3. Cette période de l’histoire française est grave, le silence de nos intellectuels, nos historiens et le bas niveau de nos élus locaux et députés nationaux est inquiétant.
    Une seule communauté doit nous réunir, celle de la république.
    De faux débats sont ouverts pour détourner les vrais sujets à traiter.
    Un exemple : interdiction des listes communautaires pour les prochaines élections ??
    Ne faudrait-il pas plutôt s’intéresser à la constitution des listes et de la représentation de notre société ?
    Combien de partis politiques se souvient de cela ???

  4. Premièrement la discrimination des insultes envers les musulmans….le pire est à venir Putin l histoire se repete je me demande si après les juifs maintenant c est les musulmans !!!!

  5. Ces sont les idiots utiles des frères musulmans. Mélenchon en tête. Il est aussi répréhensible que Vals qui a manifesté avec Vox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom