Le film Joker est l’un des succès cinématographiques de cette année 2019. Quelques jours après sa sortie officielle aux Etats-Unis, le long métrage a réalisé un bénéfice record de l’ordre de 788 millions dollars. Ce bénéfice monstre est exceptionnel pour un film qui est interdit aux cinéphiles de moins de 17 ans. Dans sa catégorie, Joker est le film le plus lucratif d’Hollywood.


Joaquin Phoenix, l’acteur principal du film grâce à son interprétation de haut vol du pire ennemi de Batman a acquis une renommée internationale. Il est régulièrement cité comme l’une des figures de proue des prochains Oscars. Cependant, ces derniers temps, il y a une polémique autour du film, une scène fait notamment beaucoup parler.

“Je n’irai pas voir Joker tant qu’ils n’enlèvent pas la chanson d’un pédophile(…)”

Dans cette scène, l’acteur principal comme transporté dans un autre monde, danse dans un escalier du Bronx. Ce qui a frappé les spectateurs, c’est que Joaquin Phoenix s’extasiait sur la chanson Rock and Roll part2 interprété par le Britannique Gary Glitter, véritable icône du rock dans les années 70 qui a ensuite connu le déclin suite à des affaires de pédophilie.

Durant toute sa carrière, Gary Glitter fut appréhendé à plusieurs reprises pour des actes pédophiles. En 2006 par exemple, Glitter a passé 3 ans en prison au Vietnam pour des faits d’abus sexuels sur de jeunes filles mineures. Dans son pays d’origine, le rockeur a également été condamné à des peines de prison, il est d’ailleurs présentement derrière les barreaux pour une longue durée.

Les internautes et les spectateurs ne comprennent donc pas pourquoi la chanson d’un présumé pédophile se retrouve dans le scénario d’un film de cette portée. Il ya eu de nombreuses réactions indignées. “Je n’irai pas voir Joker tant qu’ils n’enlèvent pas la chanson d’un pédophile condamné, ou reversent des royalties à une association de défense contre la maltraitance des enfants” dira un internaute outré sur Twitter. A noter que les réalisateurs de Joker n’ont pas encore réagi à cette polémique.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom