Le joueur français évoluant au poste d’avant-centre au Real Madrid, Karim Benzema a récemment égalé un record détenu par l’argentin Lionel Messi. Au cours du match joué hier mercredi 06 novembre 2019, contre le club turc Galatasaray, et remporté  par les blancos (6-0), Benzema a marqué deux buts.

Il est le troisième meilleur marqueur de la C1

Ces buts ont été inscrits durant 15 saisons successives en ligue des champions. Un record qui jusque-là était précédemment détenu par le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi. Karim Benzema devient alors le deuxième joueur au monde à avoir réalisé une telle performance. Après la rencontre entre le Real Madrid et le Galatasaray, le média RMC Sport a laissé voir sur son compte Twitter que Karim Benzema devient le deuxième joueur après Lionel Messi à marquer au moins un but durant 15 saisons « consécutives » en Ligue des Champions.

Real Madrid : Benzema en feu ! 

Les deux buts marqués par le français, lui ont en outre permis de s’offrir la troisième place au rang des meilleurs artificiers de la compétition. Il vient donc après Cristiano Ronaldo qui totalise 105 buts et Raoul qui a à son actif 66 buts. Aussi en ce qui concerne le nombre de buts marqués en Ligue des Champions, Karim Benzema dépasse le footballeur espagnol Alfredo Di Stefano.

Rappelons que Karim Benzema avait entamé sa carrière professionnelle à l’Olympique lyonnais, dans lequel il devient titulaire à partir de 19 ans. Après cinq saisons, il est pris au Real Madrid, à l’âge de 21 ans.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom