,

La réaction de Jean Paul Diaz sur les nominations de deux cadres socialistes par Macky Sall

Première adjointe du Parti Socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye a été récemment nommée par le président de la république Macky Sall au poste de présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT). Son camarade de parti Alioune Ndoye occupera désormais le poste de ministre des Pêches à la place de cette dernière. Cette double nomination a suscité plusieurs réactions notamment celle de Jean Paul Diaz ex membre de la coalition majoritaire Benno Bokk Yakaar.

Un groupe de « ralliés » selon Jean Paul Diaz

Invité dans l’émission « Objection » de Sud Fm ce dimanche, Jean Paul Diaz n’a pas manqué d’exprimer son désaccord avec la nomination des deux socialistes qu’il qualifie de ralliés. « Le président la République, après avoir servi à la louche ce groupe de ralliés, comme je les appelle, continue de leur déverser des faveurs » déclare Jean Paul Diaz. Le Parti Socialiste représente un allié non négligeable du président Macky Sall qu’il a commencé à soutenir en 2012 alors que ce dernier passait au deuxième tour des élections contre l’ancien président Abdoulaye Wade.

Publicité

Madame Aminata Mbengue Ndiaye remplace à ce poste feu Ousmane Tanor Dieng, chef du parti socialiste dont elle était la première adjointe. Son ancien poste de ministre est donc occupé par Alioune Ndoye qui est également maire de la commune de Dakar Plateau. Une mairie stratégique qui devrait intéressée dans les prochaines échéances électives différents membre de la coalition ayant porté Macky Sall à son deuxième mandat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité