Selon les chiffres de l’Organisation Internationale du tourisme, de nombreux voyageurs ont parcouru le monde cette année pour aller à rencontre d’autres cultures, langues, paysages, bref des destinations insolites à couper le souffle. L’apport du secteur touristique dans l’économie mondiale est non négligeable, le tourisme est même vital pur certaines nations.

Tout récemment, le magazine de voyage Geo a établi son classement des 10 pays les plus beaux de la planète. Le magazine s’est appuyé sur des critères tels que la beauté et la richesse faunique et floristique, le cadre de vie, les paysages urbains et naturels, ou encore la richesse historique du lieu considéré.

La Namibie et ses paysages extraordinaires

Le magazine Geo est une revue de référence au contenu impeccable. Par ce classement, le magazine appelle les touristes à visiter les 10 plus beaux pays du monde. Dans la liste on retrouve, deux pays d’Amérique latines qui sont le Pérou et la Bolivie, trois pays d’Asie que sont l’Indonésie, le Japon et le Cambodge.

Il y a deux nations de l’Océanie représentées par la Nouvelle-Zélande et l’Australie. La Norvège,qui possède des paysages scandinaves à couper le souffle représente l‘Europe. Les États-Unis avec des lieux attrayants comme les îles Hawaï, la capitale Washington est également présente. Le continent africain n’a qu’un seul représentant dans le classement du magazine Geo et il s’agit de la Namibie.

La Namibie est réputée pour avoir l’un des reliefs les plus spectaculaires du monde, on y retrouve notamment d’impressionnants déserts, le pays est parcouru par l’un des plus grands déserts d’Afrique, le Kalahari. La Namibie possède également de vastes réserves fauniques comme le parc national d’Etosha où l’on peut observer des animaux majestueux. De grands espaces verts constituent également un atout pour la Namibie.

Le continent africain possède d’énormes potentialités touristiques qui peuvent faire le bonheur des touristes du monde entier. Cependant, faute d’organisation, de structuration et face à une mise en valeur des richesses touristiques quasiment inexistante, de nombreux pays africains sont à la traîne en matière de politique touristique.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom