Lutte contre le sida : le fils de Trump au cœur d’une polémique

Le 1er Décembre prochain se célébrera comme à l’accoutumée, la journée mondiale du Sida. Une journée importante pour la réflexion et  la sensibilisation autour de la pandémie. Mais ce samedi, le fils du chef de l’état américain, Donald Trump Jr faisait un tweet en rapport avec la pandémie qui avait suscité de nombreuses réactions de la part des internautes américains. Certains taxant sa publication de «méprisable».

Un tweet qui ne passe pas

Le 17 Novembre dernier, paraissait sur Queerty, un webzine américain d’informations pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, un article. Dans l’article, l’auteur, David Hudson, revenait sur les rapports que devait entretenir avec la maladie, un couple au statut sérologiques mixte, où l’un des partenaire serait séropositif et l’autre partenaire séronégatif. Il disait en substance que, «Refuser d’entretenir l’idée de sortir avec une personne séropositive peut simplement signifier que vous manquez de l’amour de votre vie

Publicité

Un article dans le fond édifiant, mais le fils du président semblant ne réagir qu’au titre de l’article. « Ce que vous risquez de perdre en n’ayant pas de relations sexuelles avec des personnes vivant avec le VIH » publiait en commentaire « Et bien, je peux penser à une chose. ». Un tweet qui avait donné aux internautes l’impression que pour Donald Trump Jr, le risque de se faire contaminer en ayant des rapports sexuels avec un séropositif était bien trop grand, pour qu’on puisse seulement l’envisager.

Il n’en avait pas fallu plus pour que des réactions fusent. Comme celle de Telly Leung, une actrice qui s’adressant  à M. Trump Jr, avait écrit en réponse à son commentaire, «Vous êtes une personne ignoble. Renseignez-vous, excuse déplorable pour un être humain. »

Pour d’autres utilisateurs le commentaire de l’homme d’affaire, était particulièrement insensible. Un autre internaute de préciser à Trump Jr que si « Cette bêtise ignorante est tout ce que vous avez à offrir? » alors « Vous êtes du mauvais côté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité