’For the Love of Glove: An Unauthorised Musical Fable About the Life of Michael Jackson, as Told by His Glove’’(Pour l’amour du gant: Une fable musicale non autorisée sur la vie de Michael Jackson, racontée par son gant), c’est le titre de la nouvelle comédie musicale que l’acteur hollywoodien, Johnny Depp voudrait produire, un peu en hommage au Roi de la pop, Michael Jackson. Une production qui devrait faire ses débuts en janvier prochain sur un circuit de théâtre indépendant de Los Angeles.

Un autre hommage au ‘’King’’

C’était ce vendredi que Johnny Depp, faisait l’annonce de son nouveau projet via sa société de production Infinitum Nihil. ‘’For the Love of a Glove…’’ serait pour le producteur comme un hommage à l’artiste du point de vue de son accessoire de mode le plus iconique : le gant de cuir beige orné de strass, porté par Michael Jackson(MJ) en Mai 1983 lorsqu’il réalisait pour la première fois son célèbre pas de danse du “Moonwalk“.

Selon l’auteur de la comédie, le dramaturge Julien Nitzberg, cette nouvelle comédie musicale devrait être vue comme «un nouveau regard révisionniste sur les forces étranges qui ont façonné Jackson et les scandales qui l’ont chaviré». Une comédie un peu surréaliste où le gant de Jackson, héros de la comédie, y tiendrait le rôle d’un extra-terrestre à tendance musicale désireux de conquérir l’humanité.

Cependant, reconnaissait le dramaturge spécialiste des ‘’Biopics’’, ces « œuvres cinématographiques de fiction, centrées sur la description biographique d’un personnage principal qui a réellement existé » ; la plus grande difficulté avait été de savoir comment concilier l’immense carrière du King avec les récentes accusations de pédophilie. Mais la réponse se serait d’elle-même imposée ; « Tout ce dont MJ a été accusé, a en réalité été causé par son gant, qui est en fait un étranger venu de l’espace qui s’est nourri de sang de garçon vierge » révélait Nitzberg à un média people américain.

Johnny Depp et Nitzberg, n’en seraient pas à leur coup d’essai, Infinitum Nihil ayant déjà travaillé avec le dramaturge sur une autre biopic, celle de Tiny Tim un chanteur américain disparu en 1996. Un projet qui alors n’avait pu aboutir.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom