Nigéria :Une explosion qui fait plusieurs victimes à Lagos

Une explosion provoquée par un gaz a récemment eu lieu au Nigéria. Les faits qui se sont déroulés dans la matinée de ce jeudi 28 novembre 2019, à Aduke Street situé dans la localité d’Ibelodun, dans l’Etat de Lagos, ont fait des morts dont deux enfants. Selon le directeur général de l’Agence de gestion des situations d’urgence de Lagos (LASEMA), Oke-Osanyintolu, 23 personnes ont été blessées dans le drame.

Deux enfants périssent dans le drame

Parmi les infortunés se trouvent des personnes grièvement brûlées. Oke-Osanyintolu a fait savoir qu’elles ont été conduites à l’unité des grands brûlés de l’hôpital de Gbagada. Il estime que dans cet hôpital, 5 personnes à savoir deux femmes et trois enfants grièvement brûlés y suivent actuellement des soins.

Publicité

Il a affirmé que les deux enfants décédés sont une fille et un garçon. L’un des corps retrouvés répond au nom de Damilare Afolabi. Les restes de la dépouille ont été remis à la famille de ce dernier. A en croire Oke-Osanyintolu, d’autres éléments de l’enquête ont révélé que l’incendie s’est déclaré juste après le coup de fil d’une personne dont l’identité reste inconnue.

Nigéria : Un policier se donne la mort « pour aller au paradis » 

Les flammes se sont par la suite étendues aux boutiques se trouvant près de l’endroit où l’explosion a pris départ, puis à une maison qui était à l’arrière des magasins. Le directeur du LASEMA recommande de procéder à une destruction supervisée de toute la structure touchée par l’incendie, à cause des traces visibles de fissures ainsi que de la violence du drame.

Cela permettra d’être sûr qu’il n’y aura pas d’incident secondaire. Notons par ailleurs que le directeur du LASEMA a indiqué que toute la zone incendiée avait été bouclée et qu’elle était en cours d’examen après la catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité